Pour Jean-Claude Juncker, David Cameron a un "problème"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pour Jean-Claude Juncker, David Cameron a un "problème"
©

Échange d'amabilités

"Je ne suis pas un type qui tremble, devant les Premiers ministres ou autres instances" a notamment déclaré le président de la Commission européenne.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a estimé ce mercredi que le Premier ministre britannique David Cameron avait "un problème avec les autres Premiers ministres" des états membres. David Cameron est resté sur ses positions, affirmant que le Royaume-Uni ne paiera pas la somme de 2,1 milliards d'euros réclamée par l'Union européenne. 

Après s'être défendu d'avoir des "problèmes" dans ses échanges avec Matteo Renzi et David Cameron, Jean-Claude Juncker a déclaré : "Je ne suis pas un type qui tremble, devant les Premiers ministres ou autres instances", en marge de la réunion plénière de la nouvelle Commission européenne. "Dire que la Commission n'a pas à s'immiscer dans un certain nombre de dossiers qui relèvent de la coordination économique européenne, et dire que l'on n'accepte pas de leçons de bureaucrates bruxellois est une description qui me déplait" a-t-il ajouté, en réponse à des critiques qu'il estime "injustifiées".

Sommé par Bruxelles de réduire encore le déficit structurel de son pays, le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, avait formulé des critiques sur les décisions de l'ancienne commission européenne. Le Premier ministre britannique, David Cameron, a quant à lui réaffirmé qu'il ne comptait toujours pas aller dans le sens des préconisations de Bruxelles sur la question de la participation du Royaume-Uni au budget européen. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !