Pour illustrer "une défense indépendante" dans son programme, La France Insoumise montre un militaire américain au lieu d'un Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Twitter Georges Kuzmanovic
Twitter Georges Kuzmanovic
©Captutre d'écran Twitter Georges Kuzmanovic

Gaffe

Pour illustrer "une défense indépendante" dans son programme, La France Insoumise montre un militaire américain au lieu d'un Français

Un détail relevé sur Twitter par Georges Kuzmanovic, ancien militaire et ex-proche de Jean-Luc Mélenchon

"La @FranceInsoumise et @JLMelenchon se proposent de "reconstruire une défense indépendante". Fort bien, mais l'illustration choisie est celle d'un officier des Marines des USA" constate sur Twitter,  Georges Kuzmanovic, ancien militaire et ex-proche de Jean-Luc Mélenchon, cité par Le Figaro.

"Une erreur d’autant plus reconnaissable que le salut militaire n’est pas le même. En France, les militaires placent leurs mains au niveau de la tempe, paume de la main visible. Aux États-Unis, celle-ci ne l’est pas. Faire figurer un militaire américain pour dénoncer l’emprise de l’Otan et de l'impérialisme américain sur la France dans un programme qui vise à «rendre à la France son indépendance» a immédiatement exposé la France Insoumise à quelques railleries" ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !