Pour Gilbert Collard, le FN ne pourra "pas faire l’économie d’une primaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Gilbert Collard, le FN ne pourra "pas faire l’économie d’une primaire"
©Reuters

Passage obligé

Le parti est pourtant hostile à ce mode de désignation du candidat.

La primaire de la droite fait tâche d'huile. Gilbert Collard, député FN, se montre favorable à un scrutin interne au parti de Marine Le Pen. "Je trouve que cette primaire est un succès. Je le trouve franchement et je pense que lors des prochaines échéances, nous ne pourrons pas faire l’économie d’une primaire" estime le député sur LCI. "L’opinion démocratique française semble y accorder une importance. Je m’incline devant le réel. Notre candidate fait partie d’une élection qui est sortie du congrès. Elle est la candidate indiscutable. Je pense qu’elle le serait dans le cadre d’une primaire sans aucun doute. Mais il y a une envie de primaire. Il faut prendre les évolutions démocratiques et s’en servir."

Des propos à l'inverse de ce qu'il affirmait le 1er septembre 2016 sur France Info. "Il y a la désignation d'un président (au FN). Il y a une élection, il y a des candidats. Marine Le Pen a été élue" expliquait-il alors. "L'élection a eu lieu et je suis contre les primaires, elles détruisent l'autorité du futur président." Apparemment, l'engouement pour la primaire de droite semble l'avoir séduit. Pas sûr que la direction du parti partage son nouvel avis sur la question… 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !