Pour Erdogan, le débat entre Schulz et Merkel tenait du "nazisme" et du "fascisme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour Erdogan, le débat entre Schulz et Merkel tenait du "nazisme" et du "fascisme"
©Reuters

Godwin

Pour Erdogan, le débat entre Schulz et Merkel tenait du "nazisme" et du "fascisme"

Le président turc s'est exprimé mercredi 6 septembre à Ankara pour commenter le débat qui avait opposé Angela Merkel et Martin Schulz le 3 septembre dernier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas content.

"C'est du nazisme, c'est du fascisme." C'est ainsi qu'a qualifié le président Erdogan la teneur des propos des deux candidats à la chancellerie allemande, Angela Merkel et Martin Schulz. Les relations sont plus que tendues après que la chancelière s'est positionnée clairement contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne et que son opposant s'est montré très rétif à une telle évolution. 

Le bras de fer continue entre les deux nations. Erdogan compte faire jouer sa population réfugiée comme il l'a fait auparavant tout en s'appuyant sur la très forte population turque allemande, et Berlin tend de plus en plus vers une fin en bonne et due forme des négociations pour l'adhésion de la Turquie dans l'Union européenne. 

Les élections du 23 septembre prochain risquent d'être très animées. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !