Policiers tués sur le périphérique : François Hollande exprime sa "profonde émotion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le président de la République a rappelé "aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation".
Le président de la République a rappelé "aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation".
©Reuters

Drame

Après la mort de deux policiers tués par un chauffard sur le périphérique parisien, le chef de l'Etat a rappelé "aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation".

"Une profonde émotion". C'est ce qu'a exprimé le chef de l'Etat après la mort de deux policiers tués par un chauffard récidiviste après une course-poursuite sur le périphérique. François Hollande, a précisé l'Elysée par voie de communiqué jeudi soir, rappelle "aux forces de l'ordre le soutien et la gratitude de la Nation". Il "a appris, avec une profonde émotion, la mort en service du brigadier-chef Cyril Genest (40 ans) et du brigadier Boris Voelckel", âgé de 32 ans. Il a par ailleurs évoqué les "très graves blessures" dont souffre un troisième brigadier-chef du nom de Frédéric Kremer, âgé de 54 ans.

Pour sa part, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré dans un communiqué distinct avoir appris "avec émotion et beaucoup de tristesse" la mort des deux policiers parisiens, tués jeudi matin sur le périphérique de la capitale. "Le Premier ministre a une pensée pour les familles et les proches des deux policiers décédés à qui il adresse ses condoléances attristées et suit avec attention l'évolution de l'état de santé du policier grièvement blessé", a précisé Matignon.

Le choc entre la voiture de police et le 4x4 du chauffard, qui roulait à une "vitesse hallucinante" selon une source proche de l'enquête, s'est produit jeudi vers 06h entre les portes de Clignancourt et de La Chapelle. Les deux policiers tués étaient mariés et pères de famille. Le chauffeur du 4x4, âgé de 22 ans, conduisait avec 1,4 gramme d'alcool par litre de sang, soit près de trois fois la limite légale, et était "en défaut de permis", selon des sources proches de l'enquête.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !