Plusieurs députés UMP et UDI voteront en faveur du plan d'économies de Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Manuel Valls
Manuel Valls
©Reuters

Convergence

Alors que l'opposition est majoritairement hostile au plan d'économies de 50 milliards d'euros, les voix dissidentes se multiplient à l'UMP et à l'UDI une semaine avant le vote consultatif à l'Assemblée nationale.

Si l'opposition devrait voter massivement contre le plan d'économies de 50 milliard d'euros de Manuel Valls lors du vote consultatif à l'Assemblée nationale le 29 avril, la droite et le centre pourraient bien voir émerger quelques voix dissidentes dans leurs propres rangs. Sous "certaines conditions", plusieurs députés UMP ont ainsi indiqué qu'ils pourraient se prononcer favorablement aux mesures présentées par Manuel Valls. Benoist Apparu a notamment déclaré : "Si dans le contenu il y a des choses intéressantes, je n'aurai pas de problème pour le voter". Dans la même logique, le député UMP des Français d'Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, affirme "envisager de voter le plan de Manuel Valls", affirmant que "l'opposition doit se montrer constructive et non destructrice (...) Nous n'avons aucun intérêt à nous caricaturer en rejetant de manière systématique tout ce que propose François Hollande".

L'ancien ministre UMP, Michel Barnier, a pour sa part invoqué "l'intérêt national" pour inciter ses amis politiques a avoir "le courage de soutenir" le plan d'économies du Premier ministre. Si les soutiens venus de l'UMP devraient rester parcellaires, Manuel Valls pourrait profiter d'appuis plus nombreux de la part du centre. Prônant une "opposition responsable", le remplaçant temporaire de Jean-Louis Borloo à la tête de l'UDI, Yves Jégo, a déclaré mardi : "Si Manuel Valls a le courage d'engager clairement et rapidement les réformes nécessaires, nous devons avoir le courage de les soutenir".


Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !