Plan d'économies de Valls : 11 députés socialistes lui écrivent pour dire que son projet est "dangereux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plan d'économies de Valls : 11 députés socialistes lui écrivent pour dire que son projet est "dangereux"
©

Ras le bol

Il s'agit "d'Aubryistes" et représentants de l'aile gauche du Parti socialiste.

Christian Paul, Laurence Dumont, Laurent Baumel avaient affiché leur colère après les annonces de Manuel Valls mercredi. Ces députés socialistes critiquaient la forme et le fond du plan d'économies du Premier ministre. Jeudi, ils vont encore plus loin en lui écrivant. Ils ont été rejoints par quelques "amis" politiques. En tout, ils sont donc 11 à avoir signée une lettre destinée à Manuel Valls, publiée par "Le Monde".

Il s'agit "d'Aubryistes et représentants de l'aile gauche du Parti socialiste qui estiment que les annonces de Manuel Valls sont "contraires aux engagements pris devant nos électeurs et vont asphyxier la reprise et l'emploi". "Nous nous opposons au gel des prestations sociales" disent- ils. Ils pensent qu'il faut axer les priorités sur les investissements publics pour relancer la croissance. Le pouvoir d'achat est également une piste à suivre pour eux et préconisent un coup de pouce de 5 milliards.

Pour assister les entreprises et favoriser la relance de la compétitivité, ils proposent de baisser l'enveloppe du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, fusionner CICE/CIR (crédit impôt recherche) et modifier la trajectoire de réduction des déficits. D'après plusieurs membres de ce groupe, Christian Paul est à l'initiative de cette lettre. Selon Mediapart, le député ne votera pas "en l'état" le texte présenté par Manuel Valls.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !