Plan d'économies : "trois ou quatre" hypothèses présentées mardi à Manuel Valls pour préserver les petites retraites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Plan d'économies : "trois ou quatre" hypothèses présentées mardi à Manuel Valls pour préserver les petites retraites
©

Plans de coupe

Insistant sur les objectifs défendus par son groupe parlementaire, Valérie Rabault (PS) a jugé "indispensable" le fait de "préserver le pouvoir d'achat notamment des personnes qui ont les revenus les moins élevés".

Des députés socialistes présenteront à Manuel Valls "trois ou quatre scénarios" d'économies visant à préserver les petites retraites, a déclaré mardi matin sur France Info Valérie Rabault, rapporteur général du budget à l'assemblée. "Est-ce qu'on peut faire ce même montant d'économies en ne gelant pas par exemple les prestations sociales et en épargnant aussi les petites retraites ?" s'est interrogée ce matin la député socialiste à propos du plan de 50 milliard d'euros d'économies présenté à l'Assemblée nationale par Manuel Valls, en marge d'une réunion qui a lieu mardi après-midi à Matignon "à l'initiative du Premier ministre et du président du groupe, Bruno Leroux".

Insistant sur les objectifs défendus par son groupe parlementaire, l'élue du Tarn-et-Garonne a jugé "indispensable" le fait de "préserver le pouvoir d'achat notamment des personnes qui ont les revenus les moins élevés" avant de rappeler le dialogue "permanenté entre le gouvernement et le parlement. Valérie Rabault a ensuite rappelé l'impératif de "protéger à tout prix la croissance", ce qui nécessite selon elle d'éviter " un effet récessif " engendré par "des coupes budgétaires trop importantes". Sur la question du gel du point d'indice des fonctionnaires, Valérie Rabault a estimé que certaines des hypothèses mises en oeuvre par les députés socialistes permettaient de "faire bouger un peu le point d'indice dans un certain nombre de cas" sans pour autant mettre en péril les fonctionnaires. 


lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !