Pilule : les 1e et 2e générations profitent de la polémique et boostent leurs ventes<!-- --> | Atlantico.fr
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Les ventes de pilule de deuxième génération grimpent de 20%, quand celles de troisième génération chutent de 6%
Les ventes de pilule de deuxième génération grimpent de 20%, quand celles de troisième génération chutent de 6%
©Flickr/Gnarls Monkey

Le malheur des uns...

Les ventes de pilule de deuxième génération grimpent de 20%, quand celles de troisième génération chutent de 6%

Les femmes, inquiètent des effets nocifs des pilules de 3e et 4e générations, se tournent vers les types de contraceptifs.

Quelques semaines à peine après le début de la polémique, les effets commerciaux sont déjà visibles : les ventes de pilules de 2e génération ont explosé sur les dix premiers jours de janvier par rapport à la même période en 2012, selon le ministère de la Santé. Elles ont grimpé de 20%. En revanche, les données de l’Ordre national des pharmaciens témoignent logiquement d'un recul de 6% des ventes de pilules de troisième génération.

Le ministère de la santé souligne que ces chiffres de ventes en officine, issus de la base données des dossiers pharmaceutiques informatisées des clientes des officines, ne sont pas exhaustifs. Seuls 20 millions de Français possèdent un dossier de ce type.

Le ministère avait rappelé que les pilules de 3e génération présentent des risques de thrombose veineuse deux fois plus importants que celles de 2e génération. 2,5 millions de femmes sont actuellement sous pilule de 3e et 4e générations, soit la moitié des femmes sous pilule en France, une prescription jugée excessive par les autorités sanitaires.

Lu sur TF1 News

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