Pierre Moscovici : "la France va mieux, la croissance repart mais il faut faire plus" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici : "la France va mieux, la croissance repart mais il faut faire plus"
©

Positive attitude

Pierre Moscovici : "la France va mieux, la croissance repart mais il faut faire plus"

Le ministre de l'Economie a rappelé la prévision de croissance de 0,9% pour 2014.

Pierre Moscovici est optimiste. Pour 2014, le ministre de l'Economie estime que la France va "s'en sortir" et qu'il y avait déjà du "mieux". Mais pour lui, le renouveau de la France passe par une consolidation de la croissance. Interrogé sur France Info ce lundi soir, il a souligné qu'il y a "maintenant cette amélioration de la situation de l'emploi, une croissance qui repart mais il faut faire plus". Faire davantage, notamment au niveau du chômage. Selon lui, "ce qui compte (...), c'est la direction et c'est le résultat. Evidemment il faut que ça aille maintenant rapidement (...) mais ça passe par une croissance qui soit consolidée". 

Pierre Moscovici a expliqué encore que "l'objectif premier du gouvernement et du président de la République. C'est la raison même d'ailleurs pour laquelle le pacte de responsabilité a été lancé" début janvier. Pour lui, la création d'emplois passe par la "confiance des entreprises" qui doivent investir davantage et aller de l'avant. 

Le ministre de l'Economie a également réaffirmé son objectif de croissance pour 2014, soit 0,9%. Puis il est revenu sur la question des contreparties dans le pacte de responsabilité. Pour lui, il n'y a qu'une contrepartie qui vaille 'l'emploi, l'emploi, l'emploi, la qualité de l'emploi, notamment pour les jeunes et les seniors". Selon lui, le patronat doit accepter une "logique de contreparties, c'est fondamental. Parce que sinon, ce sera perçu par les Français comme une simple politique de cadeau".

Enfin, Pierre Moscovici a indiqué que selon ce schéma, "si l'Etat et la nation font un effort pour la compétitivité des entreprises, (...) il n'y a plus de raisons de ne pas embaucher".


Moscovici : "Il faut que les entreprises...par FranceInfo

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !