Pierre Gattaz sur France Info : "Manuel Valls a eu un discours de lucidité" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Gattaz sur France Info : "Manuel Valls a eu un discours de lucidité"
©Reuters

Interview

Pierre Gattaz sur France Info : "Manuel Valls a eu un discours de lucidité"

Alors que l'université d'été du Medef s'est ouverte ce mercredi 27 août, le patron des patrons s'est exprimé sur l'importance de redonner confiance aux entreprises.

Alors que l'université d'été du Medef s'est ouverte ce mercredi 27 août sur un discours particulièrement social-libéral de la part de Manuel Valls, Pierre Gattaz était l'invité de France Info dans la soirée. Il a déclaré que Premier ministre avait eu "un discours de clairvoyance et de lucidité sur l'état économique du pays", mais maintenant "Il faut passer à la manoeuvre, à la réforme, à l'exécution", a demandé le patron des patrons. Selon lui, c'est le seul moyen pour que la France retrouve le plein emploi. "Nous avons un moteur économique à l'arrêt avec 0% de croissance actuellement. Il faut réactiver les réacteurs de ce moteur. Les réacteurs, c'est la compétitivité, et c'est le but du Pacte de responsabilité. Et deuxièmement, c'est la confiance. L'environnement de confiance est fondamental pour les investisseurs et les employeurs." A propos de Manuel Valls qui demande au patronat de créer rapidement des emplois, Pierre Gattaz a répondu qu'"on ne peut pas s'engager sur des chiffres précis, c'est impossible". Mais "le Medef croit au plein emploi", a-t-il asuré, citant les exemples de croissance de pays comme l'Allemagne. 

Le patron du Medef a également précisé que le Pacte de responsabilité "ne suffira pas rapidement à créer de l'emploi et de la croissance". Il a ainsi confirmé qu'une vingtaine de propositions seraient faites au gouvernement le 16 septembre. Le but étant de créer un millions d'emplois. Parmi ces suggestions :"le travail le dimanche est une piste intéressante" mais il y a "d'autres tabous, d'autres dogmes qui doivent tomber pour redresser le pays". 

 

 

 

 

 

 

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !