Pierre Gattaz : "Ras-le-bol des promesses non tenues du gouvernement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre gattaz monte au créneau
Pierre gattaz monte au créneau
©Reuters

Coup de gueule

Interrogé par la presse régionale, le patron du Medef affirme que le gouvernement fait l'inverse de ce qu'il promet.

La tension monte entre le gouvernement et les patrons. Ce mercredi 3 décembre, dans la presse régionale, c'est Pierre Gattaz qui a dégainé." Le Medef mobilise pour exprimer le ras-le-bol (…) des promesses non tenues du gouvernement, qui continue d’augmenter les impôts alors qu’il nous parle d’une baisse de 40 milliards" explique son président. "Et qui continue, malgré les discours pro-entreprises de Manuel Valls, d’imposer des mesures concrètes opposées à ses discours : la pénibilité, la loi Hamon sur la cession des entreprises, et le temps partiel à 24 heures minimum."

Balayant d'une main les critiques, il affirme n'avoir qu'une obsession : "Est-ce que cela créé de l’emploi oui ou non ? Parfois cela peut déranger car j’ai un discours de vérité. J’ai été élu par mes pairs chefs d’entreprise, qui me disent : Pierre, il y a urgence, la France s’enfonce, nos entreprises souffrent et il faut aller beaucoup plus loin dans les réformes !"

Face aux récentes prises de position du gouvernement, comme l'assouplissement des 35h ou le travail dominical, il reste prudent : Tout cela va dans le bon sens. Mais avant d’applaudir, je suis comme Saint-Thomas : j’attends de voir."

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !