Philippe Martinez, l'homme qui monte à la CGT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Philippe Martinez, l'homme qui monte à la CGT
©

Succession

Le nom du patron de la fédération métallurgie a été proposé pour succéder à Thierry Lepaon, démis de ses fonctions suite aux affaires qui le visaient. Rien n'est encore fait.

La candidature de Philippe Martinez au poste de secrétaire national de la CGT a été proposée lors d'une réunion de la direction du syndicat, ce lundi. Inconnu du grand public, Philippe Martinez est à la tête de la fédération de la métallurgie, l'une des plus importantes avec 59000 membres. La nouvelle direction doit encore être approuvée par le Comité confédéral national (CNN), composé de 56 représentants des différentes fédérations syndicales. Il se réunira demain mardi pour approuver ou non, la candidature de Philippe Martinez.

Si l'issue du vote est incertaine, Philippe Martinez, proche du Parti communiste, n'a aucun concurrent sérieux.  Son nom avait déjà circulé en 2013 au moment de trouver un sucesseur à Bernard Thibault. La CGT se cherche un nouveau patron depuis la démission de Thierry Lepaon, épinglé pour son train de vie excessif, aux frais de la CGT.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !