Percée historique : Jordan Bardella salue un "tsunami" pour le Rassemblement National lors du second tour des élections législatives 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Rassemblement National a réalisé un score historique lors du second tour des élections législatives.
Le Rassemblement National a réalisé un score historique lors du second tour des élections législatives.
©Emmanuel DUNAND / AFP

Puissant groupe de députés RN

Le président du Rassemblement National a salué "un tsunami" pour son parti lors du second tour des élections législatives. Le RN est crédité de 75 à 95 députés à l'Assemblée nationale.

Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, s'est réjouit d'"un tsunami" pour son parti. Le RN est crédité de 75 à 95 députés à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives.

"C'est une vague bleue marine partout dans le pays. L'enseignement de ce soir, c'est que le peuple français a fait d'Emmanuel Macron un président minoritaire", a indiqué sur TF1 Jordan Bardella.

Le Rassemblement National obtient de 75 à 95 députés à l'issue du second tour des élections législatives, selon la projection réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV-RMC et L'Express. 

Avec ce nombre record de députés, le Rassemblement National va avoir accès à des moyens financiers supplémentaires, mais aussi à une influence beaucoup plus grande que par le passé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !