Pénurie de carburant : levée de la grève sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé la fin du mouvement social sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer.
La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé la fin du mouvement social sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer.
©DAMIEN MEYER / AFP

Négociations

La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé la fin du mouvement social sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer. Il avait été lancé il y a 17 jours pour obtenir une augmentation des salaires

La grève a été levée jeudi 13 octobre sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, selon des informations de France Info. 

La direction et la CGT ont annoncé la fin de ce mouvement social, mené depuis près de 20 jours par les syndicats qui réclamaient des revalorisations salariales.

D’après la rédaction de France Info, le protocole de grève, qui courrait jusqu'à 13h ce jeudi, n'a pas été renouvelé. 

Jeudi matin, la direction de TotalEnergies a proposé le versement d'un bonus exceptionnel équivalent à un mois de salaire à ses salariés du monde entier, doublé d'une proposition d'augmentation de 6% en 2023 pour les salariés français en grève.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !