Pendant ce temps-là, Emmanuel Macron brille à la Station F<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pendant ce temps-là, Emmanuel Macron brille à la Station F
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Priorités

Dans son élément au milieu du vivier de la "start-up nation", Emmanuel Macron n'a pas abordé une seule fois la question du remaniement.

On l'attendait peut-être plus sur le remaniement, mais cet engagement semblait lui tenir à coeur. Pendant plus d'une heure, le Président, pourtant occupé par le remous qu'a provoqué le départ de son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, a discuté avec environ 2000 entrepreneurs venus le voir à la Station F, "incubateur" de start-up fondé par Xavier Niel, patron de Free et très proche du Président. 

Dans une atmosphère assez calme et devant un parterre conquis, Emmanuel Macron s'est adonné à un conférence à l'américaine, c'est-à-dire sans pupitre sur une longue estrade lui permettant de capter la jeune foule de trentenaires qui l'entourait. Maîtrisant parfaitement les arcanes du franglais et des thématiques start-up, c'est pleinement détendu qu'il a abordé les rares questions un peu épineuses posées par ses hôtes : le glyphosate pour commencer, mais aussi la réforme de l'ISF ou la croissance technologique. 

Et pendant ce temps-là, à Matignon...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !