Patrouilles, trajets de la Reine, caméras... Une clé USB avec des données confidentielles de l’aéroport d'Heathrow trouvée dans la rue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Patrouilles, trajets de la Reine, caméras... Une clé USB avec des données confidentielles de l’aéroport d'Heathrow trouvée dans la rue
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Fail

L'homme qui a trouvé cette clé USB sur un trottoir dans l'ouest de Londres a alerté les autorités. L'aéroport a ouvert une enquête.

L'histoire parait incroyable, mais elle est bien vraie : un homme qui a trouvé une clef USB sur un trottoir dans l'ouest de Londres a eu la surprise, en la branchant sur son ordinateur, de trouver 76 dossiers confidentiels relatifs à la sécurité de l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus grand d'Europe.

Sous forme de cartes, vidéos, documents, la clef contenait les itinéraires empruntés par la reine, des ministres et des dignitaires étrangers et les mesures de sécurité mises en place lors de leur venue, mais aussi les types de pièces d'identités nécessaires pour accéder à des zones réservées, l'emplacement des caméras de surveillance ou encore les horaires des patrouilles effectuées pour protéger le site d'attaques terroristes.

L'homme a alerté le journal Sunday Mirror, qui ne dit pas quand cette découverte a eu lieu.

"Nous avons examiné tous nos plans de sécurité et nous sommes certains que Heathrow reste sécurisé. Nous avons également lancé une enquête interne pour comprendre comment cela s'est passé et nous prenons des mesures pour prévenir un événement similaire à l'avenir", a réagi une porte-parole de l'aéroport auprès de l'AFP. "Le Royaume-Uni et l'aéroport d'Heathrow ont certaines des mesures de sécurité aérienne les plus rigoureuses au monde et nous restons vigilants face à l'évolution des menaces, en adaptant chaque jour nos procédures", a-t-elle ajouté. 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !