Patrick et Isabelle Balkany : nouvelle enquête sur le patrimoine du couple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Patrick et Isabelle Balkany : nouvelle enquête sur le patrimoine du couple
©Reuters/Charles Platiau

Et ça continue encore et encore

Patrick et Isabelle Balkany : nouvelle enquête sur le patrimoine du couple

Selon une information d'Europe 1, le député-maire de Levallois aurait oublié de déclarer trois montres de luxe, estimées à 40.000 euros, et sous-évalué de 60% ses parts dans le "Moulin de Cossy".

Isabelle et Patrick Balkany seraient de nouveau dans le viseur de la justice française. En effet, selon une information d'Europe 1, une enquête devrait être ouverte sur de nouveaux éléments concernant le patrimoine du couple. Ce mardi 12 mai, le Parquet national financier a été informé de mensonges présumés du député-maire de Levallois, dans les Hauts-de-Seine, qui aurait "massivement sous évalué" son patrimoine, dans sa déclaration 2014 à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

La radio livre les détails et annonce ainsi que Patrick Balkany aurait déclaré un patrimoine de 90.000 euros nets, oubliant, entre autres, trois montres de luxe dont la valeur totale serait estimée à 40.000 euros, mais surtout il aurait sous-évalué de 60% (soit plusieurs centaines de milliers d’euros) ses parts dans le "Moulin de Cossy", la résidence de Giverny, dans l'Eure, léguée par le couple à ses enfants, mais dont Isabelle et Patrick Balkany ont l’usufruit.

Ce n'est pas une première pour le couple Balkany. Si l'Assemblée nationale a décidé de lever l'immunité parlementaire de Patrick Balkany, mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale, le même mois, son épouse, Isabelle était à son tour soupçonnée par la justice. Une information judiciaire contre X pour délit de favoritisme a été ouverte par le parquet de Nanterre en mars 2014, selon une information de Mediapart. En mai 2014, Isabelle Balkany a déjà été mise en examen pour des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale. Il s'agit de déterminer si oui ou non le couple Balkany est propriétaire de deux villas, l'une aux Antilles, l'autre à Marrakech,  qu'il n'a jamais déclaré.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !