Paris : Anne Hidalgo confirme que des masques gratuits seront accessibles dans les pharmacies à partir du 7 mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Paris : Anne Hidalgo confirme que des masques gratuits seront accessibles dans les pharmacies à partir du 7 mai
©LUDOVIC MARIN / AFP

Déconfinement

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé, ce mardi, la distribution gratuite en pharmacie, dès le jeudi 7 mai, d'un masque en tissu lavable pour chaque Parisien. Une contremarque pourra être récupérée sur le site de la ville de Paris.

Alors que de nombreux maires sont inquiets sur la mise en place des mesures pour préparer le déconfinement ou pour la rentrée des classes, Anne Hidalgo a fait une annonce sur la question des masques en ce mardi 5 mai. L'élue socialiste a indiqué sur LCI que "500.000 masques chirurgicaux vont être proposés dès cette semaine par les maires d'arrondissement à des publics fragiles".

Anne Hidalgo s’était engagée à distribuer "2,2 millions de masques en tissu" aux Parisiens afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus. 

Cette nouvelle mesure va donc rassurer les habitants et les plus fragiles alors que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun.

Selon des précisions d’Anne Hidalgo, "un système de contremarque à obtenir sur http://paris.fr" permettra "aux Parisiennes et aux Parisiens de les récupérer de façon très simple".

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, avait également récemment annoncé la distribution imminente de deux millions de masques en tissu pour les usagers des transports franciliens, "un pour chaque abonné Navigo", retirables en guichet. 

Pour lire la vidéo et accéder au tweet d'Anne Hidalgo à l'occasion de son annonce sur LCI, cliquez ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !