Papillomavirus : 1 homme sur 2 infecté ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Papillomavirus : 
1 homme sur 2 infecté ?
©

Santé

Le papillomavirus est à l'origine de nombreux cancers.

Le papillomavirus est en train de devenir un nouvel épouvantail pour les responsables de santé publique. La semaine dernière, une étude américaine révélait que le sexe oral était autant, voire plus dangereux, que le tabac en ce qui concerne l'apparition de cancers de la bouche et de la gorge. Elle observait également une augmentation fulgurante du nombre de jeunes Américains contaminés.

Une nouvelle étude américaine va plus loin. Menée aux Etats-Unis, au Brésil et au Mexique sur 1 100 hommes âgés de 18 à 70 ans, elle a montré qu'environ 50 % du panel était atteint par le papillomavirus. La nouvelle est inquiétante, d'autant que l'organisme des hommes semble moins armé que celui des femmes pour se débarrasser de l'infection. 

Depuis quelques années, une vaccination systématique est proposée aux jeunes femmes pour les protéger du papillomavirus, responsable du cancer du col de l'utérus. Aujourd'hui, l'étendue du phénomène chez les hommes pourraient conduire à étendre aux hommes les campagnes de vaccination. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !