Panama Papers : Bercy débordé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Panama Papers : Bercy débordé
©Reuters

Allô ?

Inondé sous les demandes de régularisation des exilés fiscaux, le ministère des Finances s'organise pour arriver à suivre.

Vent de panique à Bercy. Alors que la Commission européenne a présenté hier un nouveau plan pour obliger les multinationales à la transparence fiscale, prévu avant l’éclatement du scandale des "Panama Papers", le ministère des Finances français reçoit de nombreux appels d’évadés fiscaux depuis quinze jours.

Devant l’ampleur du phénomène, Bercy va recruter une cinquantaine d’agents supplémentaires à la cellule de régularisation des exilés fiscaux, portant leurs effectifs à un peu plus de 200 personnes à compter du mois de juin dans des centres répartis un peu partout en France.

Jusqu’à présent, peu de révélations ont concerné la France dans le cadre des Panama Papers. Cependant, de nombreux contribuables français souhaitent rapatrier leurs capitaux depuis l’étranger. Le cabinet du ministre des Finances, Michel Sapin, espère récupérer un peu plus de 2 milliards d’euros sur des demandes en provenance principalement de Suisse et du Luxembourg, indique-t-on au ministère.

A LIRE AUSSI : Panama papers : pourquoi le scandale est au moins autant dans ce qui est légal en matière de fiscalité que dans ce qui ne l'est pas

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !