Oscar Pistorius va être libéré de façon anticipée et assigné à résidence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oscar Pistorius va être libéré de façon anticipée et assigné à résidence
©Reuters

Justice

Les textes sud-africains autorisent la remise en liberté surveillée pour bon comportement au bout d’un sixième de la peine.

Bientôt sorti de prison. Le champion paralympique Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison pour avoir tué par balle sa compagne, sera libéré de façon anticipée le 20 octobre et assigné à résidence, selon les services pénitentiaires sud-africains.

La commission des libérations anticipées, qui se réunissait jeudi, a en effet indiqué dans un communiqué approuver "la libération anticipée d'Oscar Pistorius à compter du 20 octobre". Les textes sud-africains autorisent la remise en liberté surveillée pour bon comportement au bout d’un sixième de la peine, le temps minimum incompressible.

En septembre 2014, Oscar Pistorius a été jugé coupable d'homicide involontaire pour avoir tiré à quatre reprises sur sa compagne, Reeva Steenkamp, à travers la porte de la salle de bain. Les faits s'étaient déroulés dans sa résidence de Pretoria, la nuit de la Saint-Valentin 2013. 

Le procureur a fait appel de ce jugement, estimant que l'athlète, qui s'est défendu en disant avoir cru à une intrusion, aurait dû être condamné pour meurtre. Le procès en appel se tiendra le 3 novembre devant la Cour suprême d'appel et pourrait éventuellement statuer sur une peine plus lourde.


Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !