Oscar Pistorius : un "homme brisé" et suicidaire selon un proche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oscar Pistorius sera jugé en juin
Oscar Pistorius sera jugé en juin
©Reuters

Descente aux enfers

Accusé du meurtre de sa petite amie, l'athlète, en liberté sous caution, attend son procès.

La BBC diffuse ce lundi un documentaire intitulé Pistorius : ce qui s’est vraiment passé, qui revient sur la mort de la petite amie de l'athlète, Reeva Steenkamp, dont le sportif est accusé d’être responsable. Actuellement en liberté sous caution, le Sud-africain attend son procès. Mais survivra-t-il jusque là ?

Selon un de ses amis proches, l’entraîneur Mike Azzie, l'homme serait brisé et suicidaire : "Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide. Cela m'inquiète vraiment" rapporte-t-il. "Il n'y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu'un qui tourne en rond sans savoir où il va" ajoute son ami, qui note que le coureur "parle souvent de Reeva Steenkamp" et "demande qu’on prie pour elle et pour sa famille".

Accusé d'avoir abattu Reeva Steenkamp de plusieurs balles de pistolet, le sportif plaide l'accident, expliquant qu'il a confondu sa petite amie avec un cambrioleur.

Selon la chaîne d'informations ENCA, Oscar Pistorius n'accepte pas les conditions de sa liberté sous caution : il réclame que lui soit rendu son passeport et souhaite pouvoir voyager à l'étranger, revenir habiter chez lui à Pretoria, et demande à ne plus subir de tests d'alcoolémie et de drogue, comme l'avait imposé le juge le 22 février.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !