OM/PSG : vives disputes au sein de chaque club<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
OM/PSG : vives disputes
au sein de chaque club
©

Foot Clash

Noms d'oiseaux entre Gignac et Deschamps, violente altercation entre Nenê et Bodmer... La tension est à son comble avant le classico de ce dimanche.

La tension est à son comble avant le classico ! À Marseille, en apprenant qu’il était une fois de plus remplaçant, André-Pierre Gignac a bruyamment manifesté sa mauvaise humeur à l’encontre de Didier Deschamps, mercredi, dans les vestiaires, en lançant à travers la salle sa bouteille d’eau. Le joueur est sommé de s’excuser, le lendemain, devant le groupe. Il refuse, et le ton monte avec l’entraîneur.

S’ensuit un vif échange où Gignac vide le sac de ses griefs : le transfert précipité, puis avorté, à Fulham, lors de la dernière journée du mercato, puis la cure à Merano… Il dépasse alors son cas personnel en reprochant à Deschamps de faire des « enculeries » à tout le groupe. Personne ne le reprend, d’autant plus que l’entraîneur ne fait pas l’unanimité parmi les joueurs. Ceux-ci lui reprocheraient des entraînements trop légers, où ils ne travailleraient pas assez les changements tactiques.

Didier Deschamps se retrouve très isolé à Marseille. André-Pierre Gignac, très proche du vice-capitaine Benoît Cheyrou, pourrait être imité par d'autres joueurs du club mécontents de leur situation.

Côté parisien, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe. Nenê et Mathieu Bodmer se sont violemment disputés après la séance d’entraînement de jeudi. L’entraîneur, Antoine Kombouaré, a dû venir les raisonner. Mais l’altercation a repris plus tard, dans les vestiaires, et c’est cette fois l’entraineur-adjoint, Yves Bertucci, qui a séparé les deux hommes alors qu’ils en venaient aux mains. Une intervention qui a nécessité l’assistance de plusieurs joueurs de l’équipe…

Lu sur L'Equipe.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !