Offre 4G de Free : Arnaud Montebourg émet quelques doutes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Offre 4G de Free : Arnaud Montebourg émet quelques doutes
©

Vraiment ?

Offre 4G de Free : Arnaud Montebourg émet quelques doutes

Le ministre craint que la qualité insuffisante du service ne nuise à la perception de la 4G chez les consommateurs.

Les annonces de Xavier Niel ont fait couler beaucoup d'encre. Mardi matin, il indiquait que l'opérateur allait proposer la 4G dans son offre sans modifier les prix de ses forfaits. Dans un communiqué de la marque, on apprenait en effet que la 4G serait incluse dans le Forfait Free à 19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Une annonce qui avait été suivie d'une mise en garde de Fleur Pellerin et de Benoît Hamon.

Ce mercredi, c'est au tour d'Arnaud Montebourg de douter de l'offre proposée par Free. En effet, le ministre du Redressement productif craint que la qualité insuffisante du service ne nuise à la perception de la 4G chez les consommateurs. "Alors que son réseau reste en construction, l'annonce de l'opérateur  apparaît comme un pari audacieux et risqué" a déclaré le ministre. "L'offre de 4G dans son ensemble risque d'apparaître douteuse aux yeux des consommateurs, si la qualité de service n'était pas au rendez-vous, ou si la couverture s'avérait insuffisante sur de larges parts du territoire français" dit-il. 

Free a voulu rassurer ses abonnés en écrivant un communiqué. "Free est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2,6 GHz. Cette largeur de bande de fréquences permet aujourd’hui à Free d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s.  Pour profiter au mieux de la 4G, Free propose à ses abonnés le volume de données le plus élevé du marché à 20Go en 4G (débit réduit au-delà).  En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile divise par 5 le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G". De quoi montrer qu'il ne s'agit pas que d'un "coup de com'". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !