Nouvelle-Zélande : le Premier ministre obligé de démentir être "un reptile" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nouvelle-Zélande : le Premier ministre obligé de démentir être "un reptile"
©Reuters

E.T. téléphone maison

Nouvelle-Zélande : le Premier ministre obligé de démentir être "un reptile"

John Key a assuré être allé voir un docteur et même un vétérinaire. Un démenti surprenant après une question qui lui a été posée par un citoyen...

Il y en a qui lisent beaucoup ou qui ont trop regardé "V". Le plus sérieusement du monde, le Premier ministre néo-zélandais a dû démentir… toutes connexions non-déclarées avec des extraterrestres ainsi qu’être un reptile alien. Une information surprenante rapportée le 12 février dernier par la chaîne privée néo-zélandaise 3 News et repérée ce lundi par Francetvinfo.

Devant les caméras de la chaîne, avec un brin d’humour, John Key a donc rassuré les Néo-Zélandais en assurant ne pas être un reptile alien : "A ma connaissance, non [...] Et pour le prouver, j’ai pris l’initiative, un peu surprenante certes, d’aller voir un médecin ainsi qu’un vétérinaire. Tous les deux sont d’accord : je n’en suis pas un".

Pourquoi ce démenti officiel sur une question un brin farfelue ? Il a été interrogé par Shane Warbrooke, un citoyen d'Auckland. En janvier, il a déposé un official information act auprès du bureau du chef du gouvernement, une loi qui permet aux citoyens néo-zélandais de poser une question et d’obtenir une réponse des membres du gouvernement. Dans l’OIA, Shane Warbrooke réclamait "toute preuve démentant la théorie selon laquelle John Key serait en réalité un reptile alien usant de la forme humaine pour la conduire à l'esclavage".

Un reptile alien usant de la forme humaine pour la conduire à l'esclavage, cela ne vous rappelle pas "V", la série culte des années 80 ? Celle-ci mettait en scène à la télévision une invasion extraterrestre par des aliens ressemblant à des humains qui étaient en réalité des reptiles. Pour mémoire, voici le générique de la première saison :

Lu sur 3News.co.nz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !