Notre-Dame-des-Landes : Cécile Duflot soutient la manifestation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Notre-Dame-des-Landes : Cécile Duflot soutient la manifestation
©

Convictions

Dans un entretien au Monde, l'écologiste explique que si elle n'avait pas été ministre, elle y aurait participé.

Si elle n'était pas ministre, elle y serait allé "plutôt deux fois qu'une !". La ministre du logement Cécile Duflot assure dans un entretien au Monde soutenir la manifestation de ce samedi contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes : "Ma contestation de ce projet est ancienne, notre participation à la majorité n'y change rien", explique-t-elle.

Selon elle, "Le sujet n'est pas politicien, c'est un moyen de débattre de la transition énergétique dans un moment où l'on a du mal à trouver des fonds pour investir. La question qui se pose, c'est celle de la transition écologique".

La ministre reproche à la majorité d'être en retard sur cette question. "Les élus locaux, les chefs d'entreprise l'ont mieux compris : ils sont dix fois plus en avance que les responsables politiques nationaux."

"Il n'est pas question d'un accord entre partis politiques mais d'une capacité à engager l'avenir de ce pays. Le président de la République avait raison de dire que la loi sur la transition énergétique devait être la loi majeure du quinquennat", ajoute-t-elle.

Dans le même entretien, la ministre dénonce un "enfumage" sur le dossier de l'EPR et assure que, sur le gaz de schiste, la position du gouvernement "n'a jamais varié".  "C'est celle d'un compromis clair et lisible : la diminution par deux des consommations énergétiques en France à l'horizon 2050 et le passage de 75 % à 50 % de l'électricité produite par le nucléaire d'ici à 2025."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !