Nicolas Sarkozy se lance dans un tour de France à partir de janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy quittera le siège de l'UMP pour aller à la rencontre des Français.
Nicolas Sarkozy quittera le siège de l'UMP pour aller à la rencontre des Français.
©Reuters

Bâton de pellerin

Après des vacances en famille au Maroc, le président de l'UMP va aller à la rencontre des militants et renoue ainsi avec le terrain.

Nicolas Sarkozy, un homme politique éloigné de sa base ? C'est de cette image que le nouveau président de l'UMP tente bien de se détacher. Depuis qu'il a été élu, il a enchaîné les rendez-vous pour constituer l'organigramme de son parti, s'est envolé pour Séoul, en Corée-du-Sud, pour y tenir une conférence, ou encore s'est entretenu avec le président israélien, Shimon Peres. Bref, une série de rendez-vous bien loin des préoccupations des électeurs.

Pour renouer avec le terrain, Nicolas Sarkozy a décidé de quitter la rue de Vaugirard à Paris, et le siège de l'UMP, et d'entamer un tour de France, comme le révèle RTL. Le président de l'UMP devrait organiser une sortie par semaine. L'objectif ? Montrer qu'il est au-dessus de la mêlée et surtout "s'intéresser à tout, sans s'occuper de tout", comme l'avait prédit son fidèle lieutenant Brice Hortefeux.

Ces sorties à la rencontre des électeurs pourront également servir à préparer les prochaines échéances électorales. Ainsi au printemps 2015 lors des élections départementales, l'ex-chef de l'Etat pourra voir s'il a réussi à redonner un nouveau souffle à son parti, notamment dans son duel avec le FN.  Un rendez-vous électoral qui se renouvellera avec les élections régionales en décembre 2015.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !