Nicolas Sarkozy expose son programme économique à l'université d'été du Medef | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nicolas Sarkozy expose son programme économique à l'université d'été du Medef
©Reuters

Propositions

Nicolas Sarkozy expose son programme économique à l'université d'été du Medef

"Le paritarisme, c'est l'autre mot de l'immobilisme, plus on dialogue moins on fait", a lancé le candidat à la primaire de la droite et du centre.

Pour la première fois depuis 2007, l'ancien président de la République s'est rendu ce mercredi à l'université d'été du Medef pour décliner ses propositions économiques devant les chefs d'entreprise.

Candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a été applaudi pour certaines de ses propositions, comme la suppression du compte pénibilité, le rétablissement de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'exonération des droits de transmission ou encore la suppression de l'ISF "dès le mois de juillet" et la suppression des seuils sociaux.

"Le paritarisme, c'est l'autre mot de l'immobilisme, plus on dialogue moins on fait", a-t-il notamment déclaré, en soulignant sa volonté de supprimer le monopole syndical au premier tour des élections professionnelles.

"On présente souvent la France comme inréformable, je ne partage pas cet avis, le peuple français n'est pas conservateur, les élites françaises sont conservatrices, une partie des médias sont conservateurs", a poursuivi l'ancien chef de l'État après avoir proposé de baisser les charges de 34 milliards d'euros. 

>>>> À lire aussi : Le sondage qui montre que Nicolas Sarkozy menace sérieusement Alain Juppé

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !