Nicolas Sarkozy contre-attaque et propose de changer la Constitution | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy contre-attaque et propose de changer la Constitution
©Reuters

Rentrée

Nicolas Sarkozy contre-attaque et propose de changer la Constitution

Alors que ses adversaires n'ont pas ménagé leurs attaques à son égard pendant le week-end, Nicolas Sarkozy a profité de son passage matinal sur RTL lundi 29 août pour leur répondre.

La charge la plus importante avait été celle de François Fillon, qui s'était attaqué au passé judiciaire de l'ancien Président de la République. Avec son ancien Premier ministre la guerre est belle et bien déclarée. Mais contrairement à lui, Nicolas Sarkozy a préféré répondre par le mépris : "Je ne me donnerai pas le ridicule d'attaquer celui avec qui j'ai travaillé pendant 5 ans".

L'autre cible de Nicolas Sarkozy était le Président actuel. C'est à son bilan qu'il s'est pris cette fois-ci. "Hollande avait promis de rassembler la France, 4 ans plus tard on voit le résultat" a-t-il expliqué à ses interviewers sur RTL.

Il a aussi affirmé qu'il changerait la Constitution afin de légiférer sur le burkini. Cette déclaration vient après que le Conseil constitutionnel a suspendu l'arrêt municipal de Villeneuve-Loubet qui interdisait le port du maillot de bain islamique sur ses plages.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !