Nicolas Sarkozy annonce une hausse "assez modérée" du chômage en février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nicolas Sarkozy annonce 
une hausse "assez modérée" 
du chômage en février
©

Emploi

Nicolas Sarkozy annonce une hausse "assez modérée" du chômage en février

C'est ce que devraient révéler les chiffres de l'emploi qui seront dévoilés ce soir.

Invité de France Info ce matin, le président-candidat a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce soir montreront une "augmentation assez modérée" du nombre de demandeurs d'emploi pour février, manifestant "une amélioration de la situation".

Selon Nicolas Sarkozy, cette amélioration "témoigne d'une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique".

Au mois de janvier, le nombre de chômeurs a augmenté de à 0,5% par rapport à décembre, soit un rythme de hausse divisé par deux au regard des mois précédents, le nombre total de chômeurs atteignent 2,8 millions de personnes.

Réagissant aux propos de Nicolas Sarkozy, Nicolas Besancenot a déclaré sur BFM TV/RMC : "Il n'y a pas de baisse tendancielle du foutage de gueule".

Lu sur Le Télégramme.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !