Nicolas Sarkozy : son texte de retour serait prêt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy va revenir en politique
Nicolas Sarkozy va revenir en politique
©

Indiscrétion

Selon RTL, l'ancien président de la République motive son retour par "la faiblesse de François Hollande", "l'absence de leader dans l'opposition" et "la montée du Front national".

Une interview au JT de 20h de France 2 dimanche soir, un texte diffusé à la presse régionale, un texte publié sur Facebook, tout ça à la fois ? Si le retour en politique de Nicolas Sarkozy est acquis, la forme serait encore à l'étude et de nombreuses hypothèses circulent. Mais ce mardi matin, RTL croit savoir que l'ancien président de la République publierait un texte précisant ses intentions.

Dans celui-ci et selon le site de la radio, l'ex-chef de l'Etat motive son retour par "la faiblesse de François Hollande", "l'absence de leader dans l'opposition" et "la montée du Front national". Par ailleurs, le site écrit qu'il "évoque également sa volonté d'utiliser le référendum s'il revient au pouvoir". Reste à savoir désormais où et sur quel support sera publié ce texte. 

En attendant, la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy se fait entendre. Ce mardi matin sur Europe 1, Jean-Pierre Raffarin a expliqué que "si Nicolas Sarkozy veut être candidat, il est tout à fait légitime pour l'être à la tête de l'UMP. Je le respecte, je n'ai pas d'hostilité à sa candidature, mais je veille à avoir une position de neutralité". Puis le co-président a ajouté que "Nicolas Sarkozy a beaucoup réfléchi sur son quinquennat, sur ses projets. Il va revenir avec des idées nouvelles, avec des attitudes nouvelles. On a besoin de lui parce qu'il a vrai un leadership".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !