Attentat de Nice : incertitude sur les "liens" du tueur avec "les réseaux terroristes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : incertitude sur les "liens" du tueur avec "les réseaux terroristes"
©Reuters

Incertitude

Le gouvernement donne des déclarations contradictoires alors que l'enquête continue.

Les "liens" du tueur de Nice avec "les réseaux terroristes" n'ont pas encore été "établis par l'enquête", déclarait le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ce matin du lundi 18 juillet sur RTL. La nature précise du lien entre le tueur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et les milieux terroristes, reste un mystère, alors que son attentat a déjà été revendiqué par l'Etat islamique mais qu'il aurait connu une "radicalisation extrêmement rapide". 

Les déclarations du gouvernement sur ce sujet ne semblent pas très claires. En effet sur France Inter, Stéphane Le Foll, porte-parole du Gouvernement, a déclaré qu'il "semble qu'il y ait eu quelques liens qui aient été relevés", avant d'expliquer que "c'est le procureur qui pourra préciser [...] s'il y a des liens ou pas." 

"On cherche à comprendre, à savoir s'il y a des liens entre cet individu et des possibles connexions avec des personnes au niveau de Nice et de ses alentours, qui peuvent avoir, eux, des relations avec d'autres personnes, des réseaux peut-être islamistes."

"Ce que l'on sait et ça c'est très clair, c'est que cet individu a voulu commettre un attentat, a commis un attentat, il l'a prémédité", a rajouté le porte-parole du gouvernement. 

A LIRE AUSSI : Attentat de Nice : ce que l'on sait du tueur du 14 juillet

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !