New York : Gilberto Valle, le policier cannibale, face au tribunal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
New York : Gilberto Valle, le policier cannibale, face au tribunal
©

Fantasmes violents

Sur un site Internet dédié aux amateurs de cannibalisme, ce policier a détaillé les préparatifs du kidnapping de plusieurs femmes qu'il aurait eu l'intention de cuisiner pour les manger.

Gilberto Valle affirme que tout cela n'était qu'un jeu, un jeu de rôle sur Internet. Pourtant, ce policier est accusé d’avoir prémédité le kidnapping, la séquestration, la torture de cent femmes qu'il aurait eu l'intention de cuisiner pour les manger. Le "cannibal cop" comparait devant la justice à partir de ce lundi.

Pourtant, il s'est contenté d'évoquer ces crimes sur Internet, sans les commettre. Valle avait de nombreuses conversations avec des complices sur un site Internet destiné aux amateurs de cannibalisme. Son procès braque donc les projecteurs sur cette subculture en ligne, où des individus partagent leurs fantasmes sexuels les plus inavouables sur des sites dédiés. Mais la police affirme que, cette fois, le policier cannibale avait entrepris des préparatifs concrets pour mettre à bien ses fantasmes.

Sa femme a d'abord découvert sur son ordinateur, des images pornographiques et de nombreux documents étranges. Les policiers avaient alors découvert une liste d’une centaine de femmes contenant leurs noms, leur date de naissance, leur poids, leur taille et leur tour de poitrine, liste dressée grâce à la base de données de la police nationale.Les noms s'accompagnaient de notes plutôt étranges, telles que : "C’est la pièce de viande la plus désirable que j’ai jamais rencontré".

Autre circonstance aggravante : le suspect avait établi un inventaire du matériel nécessaire : "voiture (c’est bon), chloroforme (se renseigner sur internet pour son utilisation), corde (la plus solide pour pouvoir les attacher)", avait-il écrit. Dans un document crée en juillet, et nommé "Enlèvement et cuisson de [la victime numéro 1]", il détaillait la méthode de son premier crime. Parmi la centaine de femmes présente dans sa sordide liste, il en aurait déjà rencontré quelques-unes.

Le New York Daily News a publié des extraits d'échanges entre amateurs de cannibalisme, dans lesquels Valle explique projeter de devenir un «kidnappeur professionnel» et propose à un interlocuteur de lui vendre une femme pour 5 000 dollars...

Lu sur Reuters.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !