Nathalie Kosciusko-Morizet : "Personne n'est tenu de lire Charlie Hebdo"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'UMP soutient le droit à la caricature
L'UMP soutient le droit à la caricature
©Reuters

Soutien

Malgré les réticences d'une part de la population, la vice-présidente de l'UMP soutient le droit à la caricature.

Plusieurs jours après la publication de la nouvelle Une de Charlie Hebdo, qui provoqué 10 morts au Niger et plusieurs vagues de protestation dans le monde, NKM est venue apporter son soutien à la liberté d'expression. "Personne n’est tenu de lire Charlie Hebdo. Personne n’est tenu de trouver Charlie Hebdo drôle," a-t-elle expliqué au JDD. "Les gens font ce qu’ils veulent chez eux mais, en France, on a le droit de caricaturer. Le délit de blasphème n’existe pas" a-t-elle tranché.

Une semaine après la grande marche républicaine, la vice-présidente de l'UMP a confié sa fierté : "Le 11 janvier, nous avons vécu une forme de French pride : des drapeaux français, des Marseillaise qui partaient spontanément… Il y avait une fierté d’être français," dit-elle, assurant qu'il ne s'agissait pas "d'une simple parenthèse."

Concernant les mesures urgentes, elle propose d'augmenter les places en prison et de former les imams de France. Evidemment, elle soutient les mesures proposées par Nicolas Sarkozy comme la déchéance de nationalité pour les binationaux convaincus de terrorisme ou encore la mise en place d'un "crime d'indignité nationale", privatif de droits civiques.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !