Natascha Kampusch révèle finalement qu'elle a été violée pendant sa captivité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Natascha Kampusch révèle finalement qu'elle a été violée pendant sa captivité
©

Faits-divers

La jeune femme a été séquestrée dans une cave pendant 8 ans et demi, soit 3 096 jours, comme le nom du film qui sortira dans les semaines qui viennent en Europe.

Alors qu'elle avait toujours évité d'y répondre, Natascha Kampusch a révélé, dimanche dernier, qu'elle avait été violée par son ravisseur Wolfgang Priklopil pendant huit ans et demi, période durant laquelle elle a été captive.

Cette révélation, elle l'a faite lors d'une interview télévisée en Allemagne ce dimanche - son 25ème anniversaire - avant la sortie du film 3096 jours qui  retrace son histoire. 3096 jours, comme le nombre réel de jours qu'elle a passés. Mais Natascha Kampusch a toujours refusé de commenter le côté sexuel de la relation complexe qui la liait à Priklopil. Le film, dont le rôle de Natascha est interprété par l'actrice irlandaise Antonia Campbell-Hughes, sortira ce mois-ci en Europe et montre Priklopil extraire sa jeune captive de la cave de sa maison près de Vienne, et la violer.

Priklopil était un technicien autrichien de la Kampusch qui a kidnappé Natascha sur le chemin de l'école, le 2 Mars 1998 au matin. Il la garda dans une cave construite sur mesure sous sa maison à Strasshof près de Gänserndorf, en Basse-Autriche. Le 23 août 2006, Natascha Kampusch lui échappe alors que Priklopil téléphone. Il se suicide ensuite en se couchant sur des rails.

Natascha Kampusch, qui a gagné des millions grâce à des livres et des interviews télévisées, a néanmoins toujours des sentiments mitigés au sujet de l'homme qu'elle surnomme "le criminel". On dit qu'elle porterait une photo de lui autour d'elle, qu'elle vivrait dans sa maison, utiliserait sa voiture et voyagerait sous un faux nom à l'étranger en raison de l'attention qu'elle reçoit. 
Natascha Kampusch a déclaré hier soir qu'elle aurait souhaité que Priklopil survive pour raconter sa version de l'histoire.

"Que cela me soit arrivé quand j'étais une enfant m'a vraiment aidé. J'étais encore naïve et croyais en la justice." Elle raconte qu'elle était le supérieur hiérarchique intellectuelle de Priklopil, qui n'avait jamais eu de petite amie et dont le plan était de se marier avec elle jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de lui.

Natasha Kampusch a souvent été accusé de ne pas saisir les occasions de fuir Priklopil. Une enquête est toujours en cours. Elle raconte qu'elle avait fait du shopping avec Priklopil, et un séjour au ski, mais qu'il n'y avait aucune possibilité d'évasion : "Il y avait des années de pression sur moi. C'était comme une prison intérieure qui fait qu'il est impossible de fuir. Une pure crainte."

Certains politiciens et enquêteurs imaginent que Priklopil avait un complice et que Natascha Kampusch n'a pas dit toute la vérité sur ce qui s'est passé pendant les années qu'elle a passées avec lui. "Pour moi, c'est très difficile à supporter, parce que je suis presque poussé à vivre à l'étranger - ou à me tuer", se désole-t-elle.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !