Nadine Morano pourrait rejoindre le petit parti CNIP... et se présenter à la primaire à droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nadine Morano pourrait rejoindre le petit parti CNIP... et se présenter à la primaire à droite
©Reuters

Comeback

Nadine Morano pourrait rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (CNIP), un petit parti à la "droite de la droite", a-t-elle confirmé à Libération.

En rupture de ban avec Nicolas Sarkozy suite à ses propos sur la "race blanche", l'eurodéputée Les Républicains (LR) Nadine Morano pourrait bien se présenter à la primaire de la droite et du centre par la petite porte.

Selon Libération, elle serait sur le point de rallier un autre parti, le Centre national des indépendants et paysans (CNIP). Contactée par Libération, Nadine Morano confirme des "négociations en cours". De son côté, le secrétaire général du CNIP, Bruno North, qui devrait être élu ce samedi à la présidence du parti, évoque "de très grandes chances que cela se fasse".

Libération explique en quoi ce ralliement pourrait être utile à Nadine Morano. Pour se présenter à la primaire présidentielle de la droite et du centre, les candidats issus du partis Les Républicains doivent être parrainés par 20 parlementaires nationaux ou européens, 250 élus locaux et 2 500 adhérents. Une condition que contournerait Nadine Morano en étant directement désignée par le CNIP comme sa représentante à la primaire.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !