Municipales 2014 à Paris : éjecté par l'équipe de NKM, Franck Margain figure finalement sur la liste UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : éjecté par l'équipe de NKM, Franck Margain figure finalement sur la liste UMP
©

Insolite

Municipales 2014 à Paris : éjecté par l'équipe de NKM, Franck Margain figure finalement sur la liste UMP

La préfecture a annulé le dépôt de la liste définitive de la candidate UMP dans le 12e arrondissement de la capitale en raison de son caractère tardif.

Histoire rocambolesque dans la campagne municipale parisienne et, plus précisément, du côté de Nathalie Kosciusko-Morizet. Le Lab d'Europe 1 raconte en effet ce mercredi qu'elle va devoir finalement composer avec Franck Margain, un colistier du 12e arrondissement de Paris (qui avait par ailleurs participé à la primaire UMP et fini en 4e position), que son équipe a pourtant tenté d'évincer mardi lors de la composition des listes pour le second tour.

Ce membre du parti Chrétien-Démocrate (PCD), proche de Christine Boutin, a d'abord été éjecté de la liste du 12e arrondissement (où il figurait en 4e position), pour faire la place au dissident UDI Benoît Pernin, qui avait mené une liste à part lors du 1er tour. Franck Margain l'apprend à 17h20 par Jérôme Peyrat, puis NKM l'appelle pour lui confirmer : il ne fait plus partie de la liste.

Christine Boutin et les membres du parti Chrétien-Démocrate appellent alors à faire battre la liste de Madame Montandon dans le 12e arrondissement, notamment via un communiqué de presse au nom de Force Vie - le rassemblement sous lequel Christine Boutin va se présenter aux prochaines élections européennes. Seul problème, la nouvelle liste de l'arrondissement déposée par l'équipe de NKM, dans laquelle Franck Margain ne figure plus, va être transmise à la préfecture à 18h45 - soit 45 minutes après l'heure limite... NKM n'est à ce moment, selon le Lab, "pas au courant de ce qui se trame en coulisses".

Finalement, à 22h30, la deuxième liste (sans Franck Margain) est refusée : il sera donc bien présent dimanche, toujours en 4e position, sur la liste de Valérie Montandon. "L'invalidation de cette liste, c'est le comble de la médiocrité… Mais je suis inscrit officiellement. Je ne peux pas me retirer !" conclut-il chez Metronews. Le 12e arrondissement est l'un des arrondissements qu'espère reprendre NKM pour conquérir Paris, mais cet épisode pourrait compliquer sa tâche...

Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !