Municipales : Yannick Jadot favorable à une alliance entre rouges et verts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales : Yannick Jadot favorable à une alliance entre rouges et verts
©BERTRAND GUAY / AFP

Alliance de raison ?

Municipales : Yannick Jadot favorable à une alliance entre rouges et verts

Interrogé dans les colonnes de Libération au sujet d'une éventuelle alliance entre verts et rouges en vue des municipales, Yannick Jadot, a déclaré ne pas du tout se sentir "incompatible" avec François Ruffin.

En vue des municipales, notamment, le député européen d'Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, veut rassembler les Français. Et si ce grand rassemblement, doit selon lui, se faire avec "les paysans, les PME, les chercheurs...", il pourrait aussi passer une alliance avec le député la France Insoumise, François Ruffin.

"Pour gagner les prochaines séquences, il va falloir rassembler large (...) La société ne va pas bien aujourd'hui donc se donner une perspective de mobilisation et de rassemblement, ça devrait être un projet pour tout le monde", a déclaré le député européen dans un entretien accordé à Libération.

Si ce dernier n'a pour l'heure pas répondu, Yannick Jadot a estimé ne "pas du tout" se sentir incompatible avec le député LFI et même être en accord, "depuis longtemps", avec son idée de "débordement populaire" nécessaire, selon lui, pour contester efficacement la politique gouvernementale et le modèle sociétal actuel. Il a tout de même précisé qu'il fallait faire attention "à ne pas cristalliser les colères contre un seul homme, fût-il le président".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !