Moscovici : le ministre des Finances se dit sensible au "ras-le-bol fiscal"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici a déclaré comprendre le ras-le-bol des Français par rapport à la fiscalité
Pierre Moscovici a déclaré comprendre le ras-le-bol des Français par rapport à la fiscalité
©Reuters

Budget

Le chef de Bercy a déclaré ce mardi 20 août sur France Inter comprendre l’exaspération des entreprises, des ménages et des consommateurs par rapport aux prélèvements obligatoires.

Pierre Moscovici a confirmé l’objectif de stabilisation des prélèvements obligatoires en 2015 sur les ondes de France Inter ce mardi. Répétant que l’effort de réduction du déficit public porterait l’année prochaine à deux tiers sur les hausses des prélèvements, soit l’inverse de 2013, le ministre des Finances s’est dit "très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu'ils soient des ménages, des consommateurs ou qu'ils soient des entreprises, et ça, nous l'écoutons".

Le budget du pays pour 2014 doit être présenté fin septembre. Afin de respecter les orientations présentées en juillet dernier, la France devra trouver 20 milliards d’euros d’économie pour réduire ses déficits. Les prélèvements obligatoires augmenteraient de six milliards, et quatorze milliards d’euros d’économie seraient réalisés.Optimiste, le ministre croit toujours possible une augmentation de la croissance de 0,1% en 2013.

Vu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !