Mort de Zyed et Bouna : Marion Maréchal-Le Pen estime que "la racaille avait mis la banlieue à feu et à sang par plaisir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de Zyed et Bouna : Marion Maréchal-Le Pen estime que "la racaille avait mis la banlieue à feu et à sang par plaisir"
©Reuters

Déclarations

Le Royaume-Uni redoute de nouvelles émeutes en France suite à la relaxe des deux fonctionnaires

La Député FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé que la relaxe des deux policiers poursuivis dans la mort des adolescents Zyed et Bouna, électrifiés sur un site EDF alors qu'ils tentaient de fuir un contrôle de police en 2005, prouvait que "la racaille avait mis la banlieue à feu et à sang par plaisir". Sur Twitter, la Député du Vaucluse écrit : "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna". Et d'ajouter un second message : "Pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd'hui oubliés. #ZyedEtBouna". Le tribunal correctionnel de Rennes a décidé de relaxer les deux fonctionnaires accusés de non-assistance à personne en danger, estimant que la policière au standard ce jour, ne pouvait pour sa part, avoir conscience des dangers encourus sur place.

Si à l'époque l'affaire avait provoqué de terribles émeutes, les médias étrangers s'inquiètent aujourd'hui des répercussions que pourrait entrainer la décision du tribunal. Pour le Daily Telegraph, "ce verdict souligne néanmoins le sentiment d’aliénation encore très fort dans de nombreuses banlieues françaises, un sentiment que le Premier ministre Manuel Valls a qualifié récemment d’apartheid territorial, social et ethnique.” Le quotidien britannique titre ainsi sa Une : “La France est accusée d’apartheid judiciaire après l’acquittement des policiers” et évoque ses "craintes concernant les réactions violentes que peut provoquer ce verdict". Le journal s'inquiète que cela entraîne "des protestations semblables à celles qui se sont déroulées récemment aux Etats-Unis".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !