Mort de Jean-Luc Delarue : l'animateur converti à l'islam selon son père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Delarue s'était-il converti à l'islam ? "Oui" selon son père
Jean-Luc Delarue s'était-il converti à l'islam ? "Oui" selon son père
©

Mystère

Invité ce mercredi matin sur Europe 1, Jean-Claude Delarue a levé le voile sur les obsèques de son fils. Selon lui, l'animateur s'était converti à l'islam avant sa mort.

C'est un père très touché qui a parlé ce mercredi matin au micro de Bruce Toussaint à Europe 1. Jean-Claude Delarue a lancé un appel pour en savoir davantage sur l'enterrement de son fils, Jean-Luc, dans un carré musulman de banlieue parisienne. Le 29 août dernier, l'animateur avait en effet été inhumé dans la plus stricte intimité, et dans un endroit tenu secret. "J'ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils avait été enterré. J'ai essuyé des refus de la part des pompes funèbres, des administrations parisiennes. Je n'étais donc pas aux obsèques de mon fils, j'ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement", confesse-t-il à la radio de la rue François Ier.

D'après lui, Jean-Luc Delarue se serait converti peu de temps avant son mariage. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l'avait évoqué" explique-t-il. Le père veut aujourd'hui savoir pourquoi il a été mis de côté par Anissa, la femme de Jean-Luc. Même si Jean-Claude Delarue reconnaît que les relations avec son fils n'étaient pas simples, il affirme aujourd'hui qu'ils avaient de saines relations. Il comprend donc d'autant moins pourquoi on l'empêchait de voir son fils.

"Je n'ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n'ai pas pu le voir avant qu'on le mette dans un cercueil et qu'on l'emmène, je n'ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. (...) Je ne comprends pas. C'est pourquoi je lance un appel. D'ailleurs, nous avons lancé une boîte mail spéciale pour ça, qui s'appelle [email protected]", informe-t-il. L'homme veut comprendre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !