Mort de Clément Méric : un accident selon une vidéo de la RATP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Clément Méric : un accident selon une vidéo de la RATP
©Reuters

Réinformation

Les images excluent l'hypothèse d'un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés.

C'est RTL qui dévoile l'information mardi matin. Trois semaines après la mort de Clément Méric, militant d'extrême gauche, lors d'une échauffourée avec des skinheads, la police judiciaire parisienne vient de mettre la main sur les premières images de la bagarre.

Ces images proviennent d'une caméra de vidéosurveillance de la RATP côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin, précise la radio sur son site. Après analyse, les experts de la police ont pu se faire une idée précise de l'altercation qui s'est produite le 5 juin, à deux pas des grands magasins.

On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage. 

L'image ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s'il a ou non un poing américain. Le militant d'extrême-gauche, en tout cas, tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n'est pas lynché une fois par terre.

L'autopsie avait établi que la victime n'était pas morte en tombant sur le bitume, mais avait été tuée par un ou plusieurs coups au visage. Ces images permettent de confirmer l'identité du meurtrier. Elles excluent l'hypothèse d'un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !