Moody's menace le AAA allemand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Moody's menace le AAA allemand
©

Chacun son tour

Moody's menace le AAA allemand

La perspective de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg passe de "stable" à "négative".

L'agence de notation financière Moody's a abaissé la perspective pour la dette publique de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, qui passe de "stable" à "négative". Les trois pays sont pour l'instant notés AAA.

Moody's craint en effet que ces pays doivent supporter l'essentiel du poids d'une éventuelle aide à d'autres Etats tels que l'Italie et l'Espagne. Par ailleurs, cette décision prend en compte "les implications de certains développements de la zone euro, comme par exemple le risque croissant de voir la Grèce sortir de la zone euro, la probabilité accrue d'une aide pour d'autres pays de la zone euro et une croissance économique à l'arrêt", souligne l'agence dans un communiqué.

"D'ici la fin du troisième trimestre, Moody's évaluera également les implications de ces développements sur les notes ‘AAA' de la France et de l'Autriche, dont la perspective avait été baissée de stable à négative en février", précise-t-elle. En janvier, la France avait déjà perdu le AAA donné par Standard & Poor's.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !