Luka Magnotta, coupable d'assassinat, écope de la perpétuité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Luka Rocco Magnotta a son arrivée au Canada après son extradition d'Allemagne.
Luka Rocco Magnotta a son arrivée au Canada après son extradition d'Allemagne.
©Reuters

Horreur

Celui qui est surnomme "le dépeceur de Montréal" avait tué et découpé un étudiant chinois en 2012. En fuite, il avait été interpellé dans un café à Berlin.

Ce fait divers particulièrement macabre avait choqué dans le monde entier. En 2012, le Canada découvrait le visage de celui qui peut être considéré comme un monstre. Luka Rocco Magnotta avait tué, violé, dépecé et démembré un étudiant chinois à Montréal. Il avait ensuite envoyé les parties du corps au siège du parti conservateur.

Inculpé pour cinq chefs d'accusation, Luka Magnotta, qui avait été interpellé à Berlin, a été reconnu coupable ce mardi de meurtre prémédité mais aussi d'outrage à un cadavre, de production et de distribution de matériel obscène, d'utilisation de la poste pour envoyer du matériel obscène et d'harcèlement criminel envers le Premier ministre canadien et d'autres membres du Parlement.

Luka Rocco Magnotta a accueilli ce verdict sans exprimer aucune émotion, selon les journalistes présents sur place. Tout au long de ce procès, l'accusé avait plaidé non coupable pour cause de troubles mentaux. La démence n'a donc pas été reconnue dans ce procès. Quelques heures plus tard, la justice a annoncé que "le dépeceur de Montréal" est condamné à la prison à perpétuité, soit une peine de 25 ans incompressible prévue par la justice canadienne. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !