Michel Neyret condamné à 30 mois de prison pour corruption | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Neyret condamné à 30 mois de prison pour corruption
©Reuters

Décision de justice

Michel Neyret condamné à 30 mois de prison pour corruption

"Je suis soulagé, c'est une parenthèse de cinq ans de ma vie qui s'est refermée aujourd'hui", a déclaré l'ancien policier aux journalistes de l'AFP après l'annonce du jugement.

L'ancien "super flic" Michel Neyret a été condamné ce mardi à deux ans et demi de prison ferme pour corruption par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine de quatre ans d'emprisonnement, dont deux ans et demi ferme, avait été requise contre l'ancien policier, qui a déjà effectué huit mois de détention provisoire dans ce dossier, ne retournera pas en prison, car sa peine est aménageable.

"Je suis soulagé, c'est une parenthèse de cinq ans de ma vie qui s'est refermée aujourd'hui", a déclaré le policier aux journalistes de l'AFP après l'annonce du jugement.

Michel Neyret a été condamné pour avoir fourni des informations confidentielles à des membres du milieu lyonnais, présentés comme des "indics", en échange d'avantages, de cadeaux et d'argent liquide, et d'avoir prélevé sa dîme sur des saisies de stupéfiants pour rétribuer des informateurs.

>>>> À lire aussi : Procès de l’ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise : pourquoi Michel Neyret est-il passé de l’autre côté du miroir ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !