Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France se dit accablé par le nombre de victimes d'abus sexuels révélé par le rapport Sauvé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mgr de Moulins-Beaufort
Mgr de Moulins-Beaufort
©Capture d'écran Twitter

Religion

Le rapport de la #CIASE met gravement en cause l’Église catholique constate la président de la CEF

"Votre rapport est rude, il est sévère. L'ampleur du phénomène des violences et agressions sexuelles dans la société et dans l’Église que vous décrivez est effarante (...) Leur voix nous bouleverse, leur nombre nous accable." déclare Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France.

"Notre engagement à tous dans le célibat est un choix d’amour, de délicatesse, de respect, d’humilité. Que certains parmi nous aient pu ou puissent détourner leur ministère au service de leurs pulsions nous accable, nous déchire le cœur." ajoute Mgr de Moulins-Beaufort.

"L’écart entre nos constats de ces dernières années, à travers les récits entendus ou lus, et les chiffres établis désormais par la CIASE nous persuade que le travail de purification nécessaire doit être poursuivi sans relâche." remarque-t-il.

"La CIASE a accompli un travail formidable. Nous savons qu’il fut éprouvant tant la réalité à mettre au jour dépassait en horreur et en tristesse ce qui pouvait être attendu. L’Église catholique en France leur doit à tous et à chacun beaucoup."

"J'exprime ma détermination à agir avec les victimes pour que le refus de voir, la volonté de cacher ou de masquer les faits, la réticence à les dénoncer publiquement, disparaissent des autorités ecclésiales, des prêtres, de tous les fidèles."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !