Le meurtrier présumé de Marie-Jeanne a avoué le crime | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le meurtrier présumé
de Marie-Jeanne a avoué
le crime
©

Aveux

Le meurtrier présumé de Marie-Jeanne a avoué le crime

Anthony Draoui, principal suspect du meurtre de Marie-Jeanne Meyer, tuée en Ardèche en juin 2011, a reconnu les faits vendredi après avoir été mis en examen pour "homicide volontaire". Il avait été interpellé jeudi dans un train alors qu'il tentait de fuir en Espagne.

Anthony Draoui, 20 ans, principal suspect du meurtre de Marie-Jeanne Meyer, jeune joggeuse tuée en Ardèche en juin 2011, a été mis en examen vendredi soir pour "homicide volontaire" et écroué, après avoir été interpellé alors qu'il tentait de fuir en Espagne, près d'un an après les faits.

Cette décision est liée à la présence de son ADN, "découvert sur plusieurs éléments matériels en lien avec le crime", a expliqué le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal.

Selon l'avocat de la famille, Me Jean-Christophe Leroy, Anthony Draoui a reconnu une partie des faits "sans rentrer dans les détails". "Il a reconnu avoir tué Marie-Jeanne seul et dit qu'il l'avait rencontrée de façon fortuite. Mais il n'est pas rentré dans les détails, ni du meurtre ni de ses motivations", a-t-il déclaré vendredi soir à l'AFP. Le procureur a confirmé "des déclarations partielles sur sa responsabilité". 

Interpellé jeudi dans un train alors qu'il tentait de fuir en Espagne, Anthony Draoui a été présenté vendredi soir au juge avignonnais Vincent Mick, chargé de l'affaire. Jeudi, il avait été contrôlé dans un train en provenance de Montpellier, sans papiers d'identité et se faisant passer pour un Russe sans en parler la langue, ce qui avait intrigué les policiers espagnols.

Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, a disparu le 18 juin 2011 après être partie faire un jogging dans la campagne de Tournon-sur-Rhône. Son corps, partiellement carbonisé et enterré dans un trou, a été découvert le 21 juin.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !