Meurtre de trois militantes kurdes : des milliers de personnes manifestent à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Meurtre de trois militantes kurdes : des milliers de personnes manifestent à Paris
©

Colère

Meurtre de trois militantes kurdes : des milliers de personnes manifestent à Paris

Trois activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été retrouvées jeudi dans les locaux du centre d'information du Kurdistan à Paris, tuées chacune d'une balle dans la tête.

A l’assaut des rues, ils réclament la justice. Des milliers de manifestants se sont donné rendez-vous ce samedi à Paris pour dénoncer le récent triple meurtre de militantes kurdes. La manifestation, qui a débuté à la mi-journée près de la gare de l’Est, au croisement du Boulevard Magenta et de la rue du 8-Mai-1945, devrait se terminer place du Colonel Fabien dans le 20e arrondissement de la capitale.

Si aucune estimation du nombre de manifestants n’a été donnée, les organisateurs s’attendaient à voir beaucoup de monde puisque plusieurs associations kurdes ont lancé dès jeudi un appel à tous les kurdes d'Europe à participer à l'évènement. Des personnes venues aussi bien d’Allemagne, que de Belgique ou de Suisse ont ainsi fait le déplacement à Paris pour participer à l’événement.

Pour rappel, trois activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été retrouvées jeudi dans les locaux du centre d'information du Kurdistan à Paris, tuées chacune d'une balle dans la tête. Parmi les trois femmes se trouvait notamment la cofondatrice du mouvement qui milite pour l’autonomie du Kurdistan en Turquie, Sakine Cansiz.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs demandé à la télévision ce samedi à Paris d'"immédiatement élucider cet incident", ajoutant que François Hollande doit "expliquer immédiatement aux Français, aux Turcs et au reste du monde, pourquoi il est en relation avec ces terroristes" du PKK, que la Turquie et d’autres pays considèrent comme une organisation terroriste.

 

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !