Meurtre de Lola: la suspecte Dahbia B. apte à être jugée, selon une contre-expertise psychiatrique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La suspecte Dahbia B. est apte à être jugée, selon une contre-expertise psychiatrique
La suspecte Dahbia B. est apte à être jugée, selon une contre-expertise psychiatrique
©DENIS CHARLET / AFP

Enquête

Selon une information de BFMTV, le discernement de Dahbia. B. n'était ni aboli, ni altéré lorsqu'elle a violé, torturé et tué la petite Lola, à Paris, en octobre 2022.

C'est un rapport de 31 pages qui ouvre la voie à un procès aux assises pour Dahbia B., la principale suspecte du meurtre de la petite Lola, en octobre 2022 à Paris. Selon les informations de BFMTV, la contre-expertise de la jeune femme indique qu'elle n'était pas « atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ayant aboli ou altéré son discernement et le contrôle de ses actes ». En outre, Dahbia B. est, selon cette étude, « accessible à une sanction pénale et peut répondre de ses actes devant une juridiction ».

Les deux experts missionnés par la juge d'instruction ont rencontré la suspecte à trois reprises au cours de l'année 2023, alors qu'elle est en détention provisoire. 

Peu après les faits commis par Dahbia. B, plusieurs sources avaient indiqué que la suspecte souffrait de troubles psychiques qui auraient pu expliquer son passage à l'acte, ce qui laissait supposer qu'elle serait déclarée pénalement irresponsable.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !